Puylaroque, le 2 novembre 2016
Cher adhérent
En mai nous avons déposé une demande auprès de la Direction Générale des Finances Publiques afin que soit reconnu le caractère d’association d’intérêt général de La Symphorine.
C’est chose faite par courrier du 17 octobre 2016 et nous pouvons donc délivrer des reçus fiscaux à toute personne faisant un don à notre association. Cela « donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don ». (Article 200-1 du code général des Impôts)
Outre l’aspect financier non négligeable pour nous, l’administration fiscale reconnait et valide les faits suivants :
- Notre gestion est désintéressée
- Notre activité n’est pas lucrative
- Notre association est ouverte à tous (selon nos statuts)
- Et elle concourt à la Mise en Valeur et la Sauvegarde du Patrimoine autour de l’Eglise de St Symphorien, à la Défense de l’Environnement Naturel.
Cet accord nous conforte dans la justesse des différentes démarches que nous avons entreprises depuis 9 mois.
Dès avril 2016, nous rencontrions l’Architecte des Bâtiments de France qui préconise un diagnostic afin de déterminer les différents travaux à effectuer et l’urgence de leurs traitements.
Cette étude sera en partie subventionnée par l’Etat, le Conseil Départemental et la Région.
Mais, faut-il le préciser, les subventions ne couvriront pas la totalité des frais engagés, que ce soit pour ce diagnostic ou ensuite les travaux. D’où notre appel à votre générosité.
La Symphorine ne pourra avancer qu’avec vos dons.
Nous avons souhaité une cotisation minime pour permettre au plus grand nombre d’adhérer (115 adhérents à ce jour !) mais notre trésorerie ne nous permet que quelques dépenses courantes.
Le premier devis pour la pose de gouttières est arrivé et les mairies de Puylaroque et Caylus s’engagent à partager les frais. Ces travaux permettront simplement d’éviter que continuent les infiltrations d’eau de ruissellement sur le mur Nord de la Chapelle, mais nous pensons que l’ensemble de la toiture est à refaire…
Merci à vous tous pour vos encouragements à poursuivre cette aventure.
La Présidente,
Marie-Béatrice CHEVAL